Nos valeurs & nos engagements

Les promoteurs et administrateurs de la Fondation Horizons Nouveaux s’engagent à perpétuer les valeurs de la fondatrice, humanité, bienveillance, et aide aux plus fragiles que sont les enfants en situation de handicap. Parfois, laissés pour compte, ces derniers ne trouvent pas leur place dans la société qui n’a pas nécessairement les infrastructures spécialisées permettant leur accueil.

La Fondation tient à apporter sa contribution aux grands enjeux sociétaux. C’est pourquoi elle promeut un projet qui a du sens, au service des enfants, et jeunes vivants avec un handicap ainsi qu’à leurs familles.

Aussi, La Fondation Horizons Nouveaux s’engage pour une société inclusive, et pour un accompagnement médico-social, éducatif et professionnel durable. Une relation proche et attentionnée, le soutien à tous les jeunes en devenir qui ont un handicap ou des difficultés d’apprentissage, est notre raison d’être.

Ensemble, nous nous engageons à orienter, soutenir, accompagner, les jeunes en situation de handicap ainsi que leurs familles, pour favoriser une évolution positive de la société au Gabon, qui ne laisse personne sur le chemin.

Nos partenaires

Afin de mener à bien son projet, la Fondation Horizons Nouveaux travaille en collaboration avec des partenaires institutionnels nationaux ou internationaux.

Ses partenaires naturels sont les membres de droits qui siègent au conseil d’administration et qui impulsent et dirigent les politiques publiques dans les domaines qui intéressent directement le projet de la Fondation : les ministères de l’intérieur, de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, des affaires sociales et de la santé, ainsi que la commune de Libreville.

Par ailleurs, La Fondation Horizons Nouveaux est aussi soutenue dans son projet par L’UNICEF et d’autres organismes internationaux.

En sus, La Fondation Horizons Nouveaux travaille en étroite collaboration avec :

  • L’Institut national des jeunes aveugles, (INJA), établissement national français d’enseignement, placé sous la tutelle du Ministère des affaires sociales et de la santé, implanté à Paris.
  • L’ACODEGE, association de sauvegarde de l’enfance fondée en 1942 et implantée en Bourgogne Franche Comté, en France, développe des activités autour de la prise en charge du handicap et du social.
  • La société VOXIWEV, dont le siège est à Nantes, a fait don de matériel spécialisé pour l’établissement WISI.
  • La Fondation Pluriel qui accompagne des personnes en situation de handicap, dont le siège se trouve à Besançon.