Les promoteurs

Mesdames, Messieurs, chers partenaires, chers amis,

La Fondation Horizons Nouveaux, après avoir traversé une période de réflexion, se tourne à présent vers une ère nouvelle.

Fondée en 1996 par feue Docteure Édith Lucie SASSOU GUESSEAU épouse BONGO ONDIMBA, notre Fondation a toujours été guidée par la volonté de créer un cadre d’expression et d’inclusion pour
les jeunes en situation de handicap au Gabon.

Aujourd’hui, nous nous engageons à aller plus loin, plus haut, tout en demeurant le moteur d’un écosystème de soutien et de changement.
Notre Fondation forte de son histoire, de ses valeurs et de son expertise aspire à consolider son positionnement en tant que centre ressource dans le domaine de l’accompagnement des enfants en situation de handicap au Gabon et en Afrique. Notre approche se fonde, dans un premier temps, sur la nécessité de poser un diagnostic précoce.

Nous croyons fermement qu’en intervenant dès les premières difficultés, avec
une prise en charge adaptée, le jeune peut aspirer à une forme d’autonomie. Notre objectif est de faire de la Fondation un tremplin vers une meilleure insertion dans la société. En cultivant une atmosphère de bienveillance, nous créons un environnement où chaque jeune peut s’épanouir en toute dignité. Nous travaillons ardemment à renforcer notre Fondation pour qu’elle puisse répondre à ces ambitions.

Nous nous entourons d’experts qualifiés, nous modernisons nos installations, et nous formons notre personnel. Nous voulons être le moteur de l’inclusion et du changement en encourageant l’innovation et la formation. Aujourd’hui, la réouverture de notre Fondation est un appel à l’action, à la collaboration et à la solidarité.

Nous sommes la Fondation Horizons Nouveaux, et nous aspirons à un monde meilleur, plus inclusif pour les enfants en situation de handicap.

Yacine Queenie & Omar Denis
Présidente et Vice-Président