Fondation Horizons Nouveaux

LA FONDATION HORIZONS NOUVEAUX RENAIT !

Fondée en 1996, par Madame Edith Lucie BONGO ONDIMBA, la Fondation Horizons Nouveaux fût le premier établissement à accueillir de jeunes personnes porteuses de handicaps en Afrique Centrale. Dotée d’une technologie adaptée, d’un personnel qualifié et d’une prise en charge pour la scolarité des enfants, la Fondation Horizons Nouveaux a dû suspendre toutes ses activités courant 2018.

Sous l’égide de Madame Yacine BONGO et de Monsieur Junior BONGO, membres du conseil d’administration, la Fondation Horizons nouveaux fait peau neuve le 28 mars 2024 avec une célébration d’ouverture qui met à l’honneur des invités triés sur le volet, tels que les premières dames du Gabon et du Congo- Brazzaville, Zita Oligui Nguema et Antoinette Sassou Nguesso, ainsi que des parents, amis et connaissances.

Deux (2) mois plus tard, deux des établissements de la Fondation, en substance TARII & WISI, débutent leurs activités avec les pré-inscriptions, suscitant ainsi un élan d’espoir et la lueur au bout du tunnel pour plusieurs parents d’enfants. Du 15 au 31 Mai 2024, les bureaux de la Fondation étaient assaillis par des dépôts de dossier, des demandes de renseignements et des
remerciements pour l’initiative.

Partagez sur les réseaux